BILE DIDIER quitte PARIS pour Abidjan : les vraies raisons

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Après plus de 25 années passées du côté de l’hexagone, l’ex-Parent du Campus, créateur du Zouglou, Bilé Didier, retourne définitivement au bercail. C’est l’artiste, himself qui nous a livré l’info.

Qu’est-ce qui a dû motiver ce retour au pays natal du précurseur du mouvement Zouglou ? Bilé Didié s’explique: «C’est le grand retour, je viens m’y installer. J’ai passé près de 25 ans en Europe, j’ai décidé de rentrer définitivement. J’avoue que j’ai entendu pas mal de choses pendant tout ce temps me concernant. J’ai été interpellé, invectivé. Les gens trouvaient que ce n’est pas normal qu’en temps que précurseur du Zouglou, je ne sois pas au devant de ce mouvement. On dit que j’ai délaissé le mouvement zougloutique. J’ai aujourd’hui décidé de prendre mon baton de pèlerin et agir pour le devenir du Zouglou» fait savoir le pionnier du Zouglou. 

L’auteur du tube «GbogloKoffi» s’établit à Abidjan surtout pour un gros projet Zougloutique. Le maître du Zouglou vient de s’offrir un giga espace Zougloutique à l’image de l’Internat d’Aimé Zébié. L’ancien étudiant en Économie a baptisé à juste titre son temple: «LA FAC DU ZOUGLOU»: «C’est dans la logique des choses que je veuille aujourd’hui me lancer dans un projet zougloutique. C’est chose faite, je suis de retour au pays avec la FAC DU ZOUGLOU. J’avoue que c’est une idée que j’ai mûri depuis plusieurs années. On ne va pas passer tout le temps à «Libérer oh toi !», il faut penser à la retraite, aux enfants. J’ai décidé d’ouvrir l’un des endroits zougloutiques les mieux aménagés et les plus courus qu’Abidjan n’ait jamais connu, du côté de la Riviera»

C’est bien à La Riviera Abatta que Bilé Didier a établi son nouveau temple: «LA FAC» ,établie sur un espace de 2000 m2, avec une superbe vue sur la lagune. 

Ce giga espace du Zouglou, propriété de Bilé Didier, ouvre ses portes le samedi prochain, 17 Août 2019, avec Bilé Didier (himself) en concert, pour ce show inaugural: « ça sera le lieu de pèlerinage de tous les amoureux du Zouglou. Le Zouglou vrai va régner ici ».

Bilé Didier compte assurément faire de son temple, un cadre privilégié de rencontre des doyens du Zouglou ainsi que des anciens Parents des Campus Universitaires d’Abidjan: «Vous aurez l’occasion de communier à chaque fois avec tous les visages emblématiques qui ont écrit les belles pages du Zouglou à la FAC» a-t-il indiqué. 

Enzo Dia