Présidence FECAFOOT/Eto’o : sa candidature divise comme Drogba en Côte d’Ivoire

Publié le 09 septembre 2021, par Dia Enzo

Présidence FECAFOOT/Eto’o : sa candidature divise comme Drogba en Côte d’Ivoire

À peine l’emblématique capitaine des Lions Indomptables a-t-il annoncé sa candidature au poste de Président de la FECAFOOT, qu’une grosse polémique surgit. «Eto’o ne peut être candidat parce qu’il aurait la nationalité Espagnole», apprend t-on.

Vive polémique autour de la candidature

 

Après Didier Drogba en Côte d’Ivoire, Samuel Eto’o Fils annonce son ambition de diriger la Fédération camerounaise de football. 

 

À peine le légendaire capitaine des Lions Indomptables a-t-il dévoilé son intérêt de briguer le fauteuil du Président de la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football), qu’une vive polémique survient sur cette intention du quadruple ballon d’or Africain.

 

La division au FECAFOOT

 

En effet, des spéculations vont bon train déjà sur cette candidature annoncée. À en croire certaines opinions, la candidature de l’icône du football Camerounais à la FECAFOOT pourrait être invalidée. 

 

Et pour cause, le, critères d’éligibilité à la FECAFOOT disqualifieraient l’ancien N°9 des Lions Indomptables. De fait, disposant d’un passeport Espagnol, l’ex-Barcelonais, Eto’o aurait en outre la nationalité Espagnole.

 

Et donc les textes de la FECAFOOT écarteraient tout candidat disposant de la double nationalité. Comme Drogba, la candidature de Samuel Eto’o Fils divise, car suscitant en effet des commentaires assez tendus dans le milieu du foot et sur les réseaux sociaux. Une affaire à suivre. Par Enzo Dia

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal