Délocalisation de la CAN 2022 : la CAF se prononce

Publié le 08 décembre 2021, par Dia Enzo

Délocalisation de la CAN 2022 : la CAF se prononce

Vive polémique sur la tenue de la CAN 2022 au Cameroun, dont certaines sources annoncent qu’elle pourrait être délocalisée. La CAF brise le silence et se prononce sur cette rumeur qui enfle dans le monde du football Africain.

Face au retard enregistré par le Cameroun dans la livraison des sites et de certaines infrastructures devant abriter la CAN 2022, la Confédération Africaine de Football n’a de cesse d’émettre des réserves sur la capacité par le Cameroun d’organiser à temps la fête du football Africain qui démarre, le mois prochain, précisément le 9 Janvier 2022.


A cet effet, de nombreuses sources ont laissé entendre qu’une possible délocalisation de la CAN 2022 était plus que jamais en point de mire. Le Qatar aurait d’ailleurs été évoqué.

Devant la polémique grandissante, la CAF brise le silence et se prononce sur le sujet. Par la voix de son premier responsable à la Communication, Alexandre Siewe, l’instance fédérale du football Africain a tenu à démentir et mettre fin au débat : « Nous ne pouvons pas passer notre temps à répondre aux rumeurs », a-t-il laissé entendre sur BBC.


Et l’homme de la communication d’être un peu plus clair : «Nous n’avons reçu aucun message ou information de nos Dirigeants concernant un changement de date ou de pays. Nous n’avons pas discuté de cela lors de toutes nos réunions »a signifié le responsable de la CAF, sur la radio panafricaine. Par Enzo Dia

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal