Classement FIFA : la Côte d’Ivoire devance le Cameroun

Publié le 17 septembre 2021, par Dia Enzo

Classement FIFA : la Côte d’Ivoire devance le Cameroun

Hier, jeudi, la FIFA a dévoilé son classement mensuel. Voici le rang de la Côte d’Ivoire au plan Africain et Mondial.

La FIFA vient de livrer son traditionnel classement mensuel des nations de foot. Bonne nouvelle pour les Eléphants de Côte d’Ivoire qui connaissent une ascension.

 

Au plan continental, tout comme sur l’échiquier mondial, la Sélection nationale Ivoirienne est en nette progression. Les Éléphants occupent désormais la 8e place Africaine avec 1410 points, devançant les Lions Indomptables du Cameroun.


La 1ere place Africaine est détenue par le Sénégal, suivi de la Tunisie et de l’Algérie, comme Top 3 sur l’échiquier continental.


Au plan Mondial, Les Pachydermes ont également pris des points et sont logés à la 54e place, tout juste derrière les Black-Stars du Ghana (53e). Le Sénégal, pays classé N°1 Africain, est 20e Mondial.


À noter que le Trio Mondial est constitué de la Belgique, Angleterre et le Brésil. Par Enzo Dia

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal