Agressions sexuelles : 8 ans de prison requis contre KOFFI OLOMIDE

Publié le 26 octobre 2021, par Dia Enzo

Agressions sexuelles : 8 ans de prison requis contre KOFFI OLOMIDE

Les ennuis judiciaires de Koffi Olomidé risquent de porter un gros coup sur sa carrière. Car l’artiste en jugement depuis hier lundi en France, risque une lourde peine de 8 ans d’emprisonnement ferme dans ce procès qui l’oppose à ses ex-danseuses.

Koffi Olomidé, 65 ans, risque 8 ans d’emprisonnement ferme, si les juges de la Cour d’Appel de Versailles s’alignent sur la lourde peine requise par les Procureurs du Parquet, en région Parisienne.

 

Depuis hier lundi en effet, la méga-star de la Rumba Congolaise qui réside à Paris depuis, est jugé pour « agressions sexuelles », et « séquestrations » sur 4 de ses ex-danseuses.

 

Les 4 plaignantes avaient de fait, déposé entre 2007 et 2013 une plainte contre Koffi, l’accusant de les avoir enfermées dans un pavillon gardé près de Paris, lors de ses tournées musicales en France et de les avoir forcées à avoir des relations sexuelles avec lui.

 

Présent hier à la barre, la Super Star de la musique congolaise s’est vivement défendu, en balayant du revers de la main, les “graves” accusations portées contre lui par ses ex-danseuses. Le père de la jeune mannequin, DidiStone a crié au complot. Pour lui, c’est une mise en scène orchestrée par ses ex-danseuses pour « casser sa carrière ». L’étoile de la musique congolaise avance que ses danseuses voulaient en réalité « rester en France à tout prix après une tournée musicale en Europe ».

 

Au terme de ce procès, si Antoine Agbepa Mimba, alias Koffi Olomidé est lourdement condamné à 8 ans d’emprisonnement comme requis par les Procureurs, cela pourrait vraisemblablement marquer un gros coup d’arrêt sur sa carrière. Par Enzo Dia

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal