ZENITH : le concert de WERRASON annulé par crainte d’affrontement

Publié le 23 septembre 2021, par Dia Enzo

ZENITH : le concert de WERRASON annulé par crainte d’affrontement

Par crainte de troubles et d’émeutes, le concert de WERRASON prévu ce samedi 25 Septembre au Zénith de Paris, a été annulé par une note Préfectorale. Le chanteur Congolais a tenu à dire ses vérités à ses détracteurs.

Annoncé en grande pompe depuis plusieurs semaines, le concert baptisé «Le Retour du Roi au Zenith», de la Star Congolaise, Werrason n’aura finalement pas lieu ce samedi 25 Septembre au Zénith de Paris, pour des raisons au relent politique.

 

Interdiction du concert par un arrêté préfectoral

 

Le show du samedi a été interdit par un arrêté préfectoral de Paris, qui craint des risques de troubles « graves» à l’ordre public, entre les opposants radicaux Congolais de la Diaspora, hostiles au régime du Président Tshisekedi et les fans du chanteur, Werrason. Lui qui est considéré par ses détracteurs comme un proche de l’actuel chef de l’Etat Congolais, Tshisekedi.

 

Des risques d’affrontements entre détracteurs Congolais et fans de l’artiste

 

Depuis plusieurs jours en effet, la Diaspora Congolaise installée en France, a fait véhiculer plusieurs déclarations de mobilisations et de manifestations annoncées le jour du concert le 25 Septembre, aux abords du Zenith. Avec pour but d’en découdre avec les spectateurs du concert et créer des troubles à l’intérieur, comme à l’extérieur de la salle du Zenith.

 

“Je répondrai par l’art et avec force ”

 

Suite à cette annulation du spectacle du Samedi et aux velléités d’affrontements certain, le célèbre chanteur CongolaisWerrason, assène ses vérités et tire sur ses détracteurs «Ceux qui tuent la culture Congolaise ne vont jamais bâtir un Congo prospère, car de la haine ne peut venir que du venin. Dieu n’a jamais été corrompu et c’est lui seul Dieu qui va nous juger… Je répondrai par l’art et avec force. Car ce qui compte, c’est de se lever et continuer la marche», a lancé Noel Ngiana Makanda, alias Werrason. Par Enzo Dia

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal