Musique : Fior 2 Bior accusé d’avoir violé un deal

Publié le 21 septembre 2021, par Dia Enzo

Musique : Fior 2 Bior accusé d’avoir violé un deal

L’inspirateur du concept « Le Gbogbarada », Fior 2 Bior est est au centre d’un différend en ce moment. L’artiste est accusé de n’avoir pas respecté un deal conclu avec une structure du Rap Ivoire.

L’artiste Fior 2 Bior est au centre d’une vive polémique en ce moment.

 

Parti en France depuis quelques jours dans le cadre d’une tournée, l’ex-poulain d’Ariel Sheney est cité dans une affaire litigieuse actuellement à Abidjan.

 

La structure de Production et plateforme de promotion du mouvement Rap, dénommée « RAPSCHOOL » n’est pas contente du chanteur. Et pour cause, l’auteur de la chanson « Gnômi avec Lait », aurait foulé aux pieds un deal, sur une sortie de single avec la structure « RAPSCHOOL». 

 

Label avec lequel Fior aurait signé en 2020, pour la sortie du single et du clip : « On t’a dit ».

 

Sous contrat avec le label, en Mars 2021, Fior 2 Bior se lance dans un nouveau projet musical avec le célèbre Rappeur Français, Niska, avec qui il réalise le tube « Gnômi avec Lait ».

 

Le succès médiatique aidant, la structure assure ne plus contrôler son poulain, « Nous l’avons relancé à maintes reprises pour la sortie du single « On t’a dit », mais en vain », indique le label « RAPSCHOOL», « Fior a fait traîner les choses et aujourd’hui on se rend compte qu’il veut sortir un nouveau son depuis à Paris ».

 

Seulement, voilà, le label Rap reproche à Fior d’avoir repris textuellement les mêmes couplets du son qu’il a posé avec eux à Abidjan, et qui n’a pas pu sortir jusque-là.

 

Face à ce qui pourrait ressembler à un jeu de dupe, le label «RAPSCHOOL» a jugé bon de sortir le single “On t’a dit” sur sa chaîne Youtube: « Il était bon pour nous de sortir le son maintenant. Sinon, après il n’aurait aucune valeur, puisqu’il y a eu ce deal pour pouvoir sortir la chanson », indique la structure Rap, qui fait savoir qu’elle n’a pas encore le retour de l’artiste, toujours invité au projet de sortie de l’œuvre musicale.

 

Joint pour plus d’éclairage, le clan Fior de Bior, peu bavard, a dit ne « pas être informé de ce qui se passe ». Par Enzo Dia  

 

Voici le son disponible sur youtube.

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal