Quinzaine Touristique : Découvrir la sublime Côte d’Ivoire, du 7 au 22 Septembre

Publié le 08 septembre 2021, par Dia Enzo

Quinzaine Touristique : Découvrir la sublime Côte d’Ivoire, du 7 au 22 Septembre

La Côte d’Ivoire accueille cette année, la journée mondiale du Tourisme.Avant cet important rendez-vous, le Ministère du Tourisme lance du 7 au 22 Septembre,la Quinzaine Touristique, dont le lancement a eu lieu le mardi dernier.

En prélude aux festivités marquant la 41e édition de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT), le Ministère Ivoirien du Tourisme et des Loisirs organise la 1ere édition de la Quinzaine du Tourisme.


Pour le Ministère, il s’agit de mettre un point d’honneur sur les potentialités touristiques ivoiriennes et promouvoir la destination Côte d’Ivoire, à travers le programme «Sublime Côte d’Ivoire».


L’édition 1 de la Quinzaine du Tourisme Ivoirien aura lieu deux semaines durant, du 7 au 22 Septembre prochain. Une opportunité offerte pour les touristes et les résidents de découvrir tout le potentiel touristique de notre sublime Côte d’Ivoire, à travers ses merveilles et traditions, ses cultures et religions, mer et nature.


Le lancement officiel de cette Quinzaine Touristique attendue, a eu lieu dans les jardins du Golf Hôtel, le mardi 7 Septembre dernier, en présence de plusieurs membres du gouvernement et une bonne brochette de personnalités et invités.


Ce fut l’occasion pour le premier responsable du Tourisme en Côte d’Ivoire M.Siandou Fofana de traduire sa gratitude à la Première Dame Dominique Ouattara, pour son engagement dans l’initiative de la Quinzaine touristique et d’indiquer l’opportunité de ce rendez-vous annuel Touristique en Côte d’Ivoire : « La Côte d’Ivoire se doit de présenter le rayonnement de son dynamisme économique au monde…Notre pays vient d’être élu à l’unanimité des pays membres en vue d’assurer l'organisation... C’est pour marquer la 41e édition de la JMT, la première en Afrique Subsaharienne, que le ministère du tourisme organise la 1ere édition de cette quinzaine Touristique, qui se déroulera à Abidjan et dans 62 localités du pays, à la découverte donc de la Côte d'Ivoire profonde riche et diversifiée» a dit le ministre Siandou Fofana. Par Enzo Dia

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal