Franck Kessié : Sa fondation réhabilite deux écoles de son village

Publié le 14 septembre 2021, par Dia Enzo

Franck Kessié : Sa fondation réhabilite  deux écoles de son village

La Fondation du champion d’Afrique 2015, Franck Kessié est en mouvement. Elle a fait escale cette semaine dans la région natale du joueur. En y apportant du baume au cœur des populations de Zébizékou, à travers une action de haute portée sociale.

Le footballeur ivoirien du Milan AC, Franck Kessié dispose d’une Fondation qui œuvre dans le social et l’humanitaire.

 

Après une série d’actions opérées à Abidjan, la Fondation Franck Yannick Kessié a mis le cap sur la localité de Zebizekou, village natal de l’enfant prodige du football ivoirien. Le vagabond de la charité a décidé en cette rentrée scolaire 2021, de réhabiliter et de rénover les deux écoles primaires de son village.

 

La Fondation que pilote Eric Bedy, a offert à l’occasion, plus de 3 000 kits scolaires aux tout-petits. Ainsi que des table-bancs et meubles pour le personnel enseignant de l’établissement scolaire.

 

Un geste salué à sa juste valeur par les responsables de l’école, les autorités et les parents d’élèves, qui ont exprimé leur fierté et leur gratitude à leur digne fils, affectueusement appelé : « La Panthère de Zébizékou ».

 

Cette dynamique, fait savoir le représentant de la Fondation, s’inscrit dans un vaste élan social de rénovation de 5 000 classes sur le territoire national. 

 

Outre la réhabilitation, des denrées de première nécessité (des tonnes de riz), ont été offertes à de nombreuses familles vulnérables de Zébizékou.

 

À noter que la Fondation Franck Kessié a déjà œuvré aux côtés de l’Association des Femmes de Yopougon Selmer, lors de la dernière fête des mères. La Fondation a aussi contribué à loger une dizaine de familles. 

 

Elle a en outre décidé de prendre en charge les frais d’hospitalisation de la jeune dame Lisette Nguessan, victime d’un grave accident de la circulation le 18 Janvier dernier sur la route de Bassam et admis en soins au CHU d’Angré.

 

En fin d’année, la Fondation compte organiser un dîner gala de charité, qui va être précédé d’un match de gala. Par  Enzo Dia 

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal