FEMUA 13 : Abidjan et Bassam ont vibré !

Publié le 14 septembre 2021, par Dia Enzo

FEMUA 13 : Abidjan et Bassam ont vibré !

Clap de fin sur le FEMUA 13. Six jours durant, le FEMUA a constitué l’actualité dominante culturelle, avec une pléthore d’artistes venus d’ici et d’ailleurs. Abidjan et Bassam étaient en ébullition.

Les lampions se sont éteints sur le FEMUA 13. Les festivités marquant la 13e édition du FEMUA ont connu leur apothéose le Dimanche 12 Septembre, dans la ville historique de Grand Bassam.


Démarré le 7 Septembre dernier lors d'une sympathique cérémonie de lancement à Anoumabo, Le FEMUA signait son come-back en 2021, après une année d’interruption, du fait de la crise sanitaire à Coronavirus.


Pour l’édition 2021 tenue sous le thème: «Alliance Afrique-Europe: Paix et Développement», Gaou Production piloté par Traoré Salif, dit Asalfo, avait justement mis un point d’honneur sur la lutte contre la pandémie du COVID 19.


Tout en insistant sur les mesures barrières, les organisateurs avaient également érigé sur le lieu du spectacle à l’INJS, des sites de vaccination gratuite contre le COVID, une initiative qui aura enregistré une affluence du public.

 
Carrefour jeunesse, à travers des journées scientifiques (conférences, panels, ateliers), match de gala, cross populaire, action sociale ont notamment ponctué cette édition, qui avait pour invité, le peuple frère du Sénégal.


L’un des moments attendus de ces festivités, ce fut les concerts géants au stade de l’INJS. 21 artistes locaux et internationaux étaient à l’affiche. Les chanteurs locaux à l’affiche à ce rendez-vous, ont assuré, le moins que l’on puisse dire.

 

Attendus sur le giga podium du festival, les Stars internationales, Vegedream, Daphné, Zahara, Koffi Olomidé, Mala Rodriguez,Celine Banza…ont également enflammé la scène.


La ville historique de Grand Bassam a été choisie cette année pour le bouquet final,ce,dans le cadre du FEMUA décentralisé. À l'occasion, à la veille donc du show, un dîner a été offert aux hôtes. Ainsi que des médailles aux artistes invités. Une réception qui a été suivie d’une visite au Roi des Nzima Kôtôkô.

 

 Le jour du grand concert, un cross populaire a animé la ville historique. Rendez-vous était ainsi pris la soirée du Dimanche 12 Septembre, au Stade Municipal de Bassam, ou près de 5000 spectateurs étaient venus vibrer avec les artistes à l’affiche. 4 ministres du gouvernement ont rehaussé de leur présence l’événement.

 

 Notamment, Le ministre ivoirien de la Culture, de la Communication, de la promotion de la jeunesse, de la solidarité et de la cohésion sociale. Mais aussi celle de l’Ambassadeur de l’Union Européenne, du maire de Bassam et du patron du partenaire officiel.

 

En attraction sur la grande scène, les artistes Soum Bill, Daphné, Mathey, Kajeem, Magic Diezel et Vegedream ont égayé le public Bassamois. C’est autour de 3 heures du matin, le Dimanche 12 Septembre 2021, que les lampions se sont éteints sur l’édition 2021 du FEMUA. Par Enzo Dia

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal