Affaire “ Enfant de 8 ans à la Maca ” : le procureur se prononce

Publié le 14 septembre 2021, par Dia Enzo

Affaire “ Enfant de 8 ans à la Maca ” : le procureur se prononce

Près d’un an après son séjour à la MACA, suite à l’affaire de la profanation de la tombe d’Arafat, la jeune étudiante Diana Blé est engluée dans une nouvelle polémique.

Après ses ennuis judiciaires relativement à l’affaire de la profanation de la tombe d’Arafat, qui l'avait conduite à la MACA, la jeune étudiante, Diana Blé est à nouveau au centre d’une nouvelle polémique.

En effet, invitée récemment sur le plateau d’une chaîne de Télé privée, la jeune fille a confié que lors de son séjour carcéral, elle aurait vu une détenue de 8 ans qui a été incarcérée pour avoir volé la somme de 3 000 Frs.

Suite à cette sortie de Diana Blé, le Procureur, dans un communiqué, a tenu à indiquer que « ces propos sont dénués de tout fondement et qu’aucun mineur de 8 ans n’a jamais été enregistré dans les régistres d’écrou de la MACA ».

S'insurgeant contre “la publication et la diffusion de cette information fausse et tendancieuse qui vise à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire et son fonctionnement ainsi que ses animateurs”, le Procureur rappelle que :«la publication,la diffusion,la divulgation ou la reproduction par quelque moyen que ce soit des nouvelles fausses, des pièces fabriquées,falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers, est sanctionnée par la loi», a-t-il signalé. Par Enzo Dia

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal