Abraham M : ce pasteur ivoirien jugé pour viol sur 8 fidèles

Publié le 13 septembre 2021, par Dia Enzo

Abraham M : ce pasteur ivoirien jugé pour viol sur 8 fidèles

Le fondateur du Ministère de la délivrance et de la guérison en Jésus-Christ est accusé d’avoir abusé de huit de ses fidèles.

Le franco-ivoirien comparaît à partir d’aujourd’hui devant une cour d’assises en Hauts-de-Seine en France.

 

Le journal Le Parisien fait savoir que c'est une plainte qui a déclenché l’enquête sur Abraham M.

 

L’histoire de Sandra, la première plaignante, est édifiante.

 

En 2013, à l'âge de 16 ans, elle est convaincue par le pasteur de vivre chez lui et de se mettre à son service.L’argument est de taille : si elle refuse, ses parents mourront.

 

Sous l’emprise de l’homme et la menace qu’un châtiment divin va s’abattre sur elle si elle dit non, Sandra est victime d’abus sexuel.

 

Quatre ans plus tard elle tombe enceinte.Une grossesse non reconnue par “ L’homme de Dieu ” qui l’a met à la porte.

 

Lorsqu'elle “reprend ses esprits” , elle décide de porter plainte en 2018.

Les enquêteurs, après audition des fidèles qui vivaient chez le pasteur, recueillent 7 autres témoignages d’abus sexuels.

 

“ Chaque jour, il désignait celle qui partagerait sa chambre”. rapporte le journal le Parisien.

 

Hormis la naissance d’un enfant, le récit des 7 autres victimes est semblable à celui de Sandra.

 

Faux selon le pasteur ivoirien qui fait savoir que toutes les jeunes filles étaient consentantes.

 

Accusé d’avoir violé huit fidèles qu’il hébergeait entre 2011 et 2018 dans sa maison de Colombes, le procès de ce Franco-Ivoirien de 40 ans s’est ouvert ce lundi devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine, à Nanterre.

Fabrice Bohoua Nassé

 

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal