Abidjan : Facebook dévoile 11 restaurants incontournables

Publié le 08 septembre 2021, par Dia Enzo

Abidjan : Facebook dévoile 11 restaurants incontournables

Dans son guide ‘’Abidjan est le plus doux au monde'', le réseau social Facebook dévoile onze restaurants qu’il faut absolument tester dans la capitale ivoirienne.

Pour l’élaboration de son guide, le réseau social Facebook s’est appuyé sur les membres des groupes facebook populaires à Abidjan.


Le groupe Facebook ‘’I LOVE ABIDJAN’’ a ainsi sorti une liste des onze restaurants en vogue de la ville d’Abidjan.


‘’Migrations’’


Le restaurant est situé à Jean Mermoz,dans la rue derrière l’institut Goethe. Ce lieu culinaire, piloté par le Chef Loïc Dablé, porte également une mission sociale importante et favorise l’insertion de jeunes et d’anciens migrants.


‘’Miss Zahui’’, ‘’Chez tantie Alice’’ et ‘’Chez tantie Aba’’


Du côté de la Rivera Palmeraie,ce fameux restaurant d’Attiéké-poisson offre des produits frais et de qualité. L’espace à l’ambiance authentique fait sensation.

‘’La Parenthèse’’


Situé à Marcory Zone 4, ce restaurant, au milieu de plantes vous accompagne avec des plats délicieux.
Un menu présenté de manière originale.


‘’Jay’s’’


Bar-grill façon maquis au niveau de la Rue Paul-Langevin en Zone 4. Ici, l’ambiance est conviviale. Que dire et des portions super généreuses. Les fans de fruits de mer et de viande seront enchantés.


‘’O’sogo’’


À la Rivera Bonoumin, ce local présente sa spécialité qui est la viande. En grillades, soupes, choukouya : tout est possible. N'hésitez pas à goûter les jus et cocktails faits maison.


‘’Le Bushman Café’’

 

Plus qu’un café,ce lieu mêle hôtel boutique, mais aussi espace d’exposition. Situé à la Rivera 3, route de Mpouto, il propose une carte variée avec des produits frais et gourmands.


‘’Le Toit d’Abidjan’’


À Cocody Sofitel Ivoire 8 au 23è tour de l’hôtel Sofitel Ivoire, ce lieu combine saveurs ivoiriennes et gastronomie française. Elle offre aussi une vue panoramique.


‘’Villa Thoannyd’’


Le restaurant propose une gastronomie, art et culture. Localisé à Cocody Angré  Tranche,on apprécie la douceur de vivre et le cadre magnifique avec ses bâtiments recouverts de motifs traditionnels africains.

 

‘’Saakan Restaurant’’


En bordure du Plateau Avenue Chardy, le restaurant offre une cuisine africaine. Le cadre est moderne et tendance avec des touches africaines.


Ces endroits sont tous dans une même ville. Il y a de quoi se régaler à ‘’Abidjan’’. Par Yoann APIA

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal