Election FIF/Didier Drogba : le rêve brisé

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Didier Drogba «out» pour la conquête de la Maison de verre. Véritable onde de choc, un scénario impensable pour les partisans de Didier Drogba. L’Amicale des Médecins sur qui reposait tous les espoirs du camp Drogba, se serait prononcée en faveur du candidat Sory Diabaté. 

Après avoir été lâché par ses pairs ex-footballeurs de l’AFI, Didier Drogba qui avait son destin entre les mains de l’Amicale des Médecins pour une éventuelle candidature à la FIF, a été finalement recalé. Car le dernier groupement d’intérêt en lice: l’Amicale des Médecins, unique espoir de la légende du football ivoirien, aurait finalement accordé son parrainage au candidat Sory Diabaté.

Ainsi donc l’emblématique capitaine des Eléphants, n’est plus dans la course à la conquête de la Maison de Verre de Treichville. 
L’assaut final attendu du 5 Septembre prochain pour le fauteuil de la Présidence de la FIF se fera sans le très médiatisé candidat, Didier Drogba qui voit ainsi son rêve de conduire les destinées de la FIF, brisé. 

"Faux", selon le camp Drogba, "les médecins n'ont rien décidé". 

« Rien n'est encore fait du côté des médecins sportifs. Ils n'ont rien décidé. Aucune note, aucune déclaration officielle sur leur choix a été fait jusqu'à présent. Une rumeur a été créé de toute pièce par les officines d'un candidat et reprise sans vérification. Pour l'heure, les médecins n'ont rien précisé et détaillé sur leur éventuel parrainage. Il ne faut surtout pas tomber dans le jeu des troubles fête. Attention, attention aux rumeurs sans fondement », a tenu à démentir le camp Drogba.

À noter que pour faire office de candidature à la FIF, le candidat doit avoir le parrainage d’au moins un groupement d’intérêt sur les 5 annoncés. L’Amicale des Entraîneurs et l’AFI (L’Association des Footballeurs Ivoiriens) ont décidé de soutenir Idriss Diallo. Tandis que L’Association des Anciens joueurs, l’Amicale des Arbitres de CI, et tout récemment l’Amicale des Médecins ont accordé leur choix à Sory Diabaté. Par Enzo Dia