Candidature à la FIF : les choses se compliquent pour Drogba

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La marge de manœuvre du candidat Drogba est visiblement réduite, en perspective de la prochaine élection à la FIF. Après avoir été lâché par ses pairs de l’AFI (Association des Footballeurs Ivoiriens), le sort de Didier Drogba pour une éventuelle candidature à la FIF, est désormais entre les mains de l’Amicale des Médecins.

Candidature à la Présidence de la FIF, ça se complique pour Didier Drogba. La candidature de l’icône du football Ivoirien pour la conquête de la Maison de Verre de Treichville est sérieusement compromise.

En effet, pour faire office de candidature à la FIF, il faut avoir le parrainage d’au moins un groupement d’intérêt sur les 5 connus. Pour l’heure, 4 ont déjà fait leur choix, en optant pour les deux sérieux adversaires de Didier Drogba. L’Association des Anciens joueurs et l’Amicale des Arbitres de CI, ont porté leur choix sur le candidat Sory Diabaté. Quand l’Amicale des Entraineurs et l’AFI (L’Association des Footballeurs Ivoiriens) ont décidé de soutenir Idriss Diallo. Le sort du candidat Drogba est entre les mains de l’Amicale des Médecins, unique espoir de DD. 

Prof Da Cyrille, premier responsable de cette amicale et ses pairs médecins devraient se prononcer d’ici la fin de cette semaine, et annoncer au profit de quel candidat, ils offrent leur parrainage. Didier Drogba qui comptait sur le parrainage de ses anciens compagnons footballeurs de l’AFI, est plutôt mal embarqué. 

Voir aussi : Maestro : il dit toute la vérité sur ses rapports avec Drogba

Aux dires de certains annalistes du foot, les chances de Drogba relativement à la décision de parrainage des médecins sont très maigres. À en croire, ces commentateurs avertis, des membres de l’Amicale des Médecins siègent déjà au comité Exécutif de la FIF. 

Prof Da Cyrille, le premier responsable de l’Amicale des Médecins, apprend-on, serait le Patrons des Médecins de l’instance Fédérale, ou Sory Diabaté est l’actuel Vice Président.

Les dossiers de candidatures à la FIF sont reçus à partir du lundi jusqu’au 31 Juillet. Nous y reviendrons. Par Enzo Dia