CORONAVIRUS : Salomon Kalou en quarantaine

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

L’Ivoirien Salomon Kalou est en observation en ce moment. Quarantaine oblige. Après le test positif d’un joueur du club, les dirigeants du club de Hertha Berlin ont décidé de confiner toute l’équipe.

L'épidémie du Coronavirus n’épargne pas non plus le monde sportif. Depuis la progression de l'épidémie, le milieu du foot n’est pas en reste. Plusierus footballeurs professionnels ont été déclarés positifs . 

Sur la liste, l'on retrouve le champion du monde, l’international Français, Blaise Matuidi. Un autre cas récent de footballeur professionnel, cette fois évoluant en Bundesliga en Allemagne, a été décelé positif du COVID-19. Ce dernier n’est autre qu’un coéquipier de l’ex-Éléphant : Salomon Kalou du club Hertha Berlin en Allemagne. 

Depuis que le joueur du Hertha a été déclaré positif dans ce pays cité 5e au monde le plus touché par le virus, la Direction du club, via un communiqué, a tout simplement décidé de mettre en quarantaine  toute l’équipe, y compris le coach et l’ensemble du personnel du club : « Nous allons observer s’il y aura encore plus de cas. Car nous ne pourrons pas recommencer l'entraînement en équipe avant de le faire », a dit le médecin de l’équipe.

Comme certains de ses compagnons internationaux ivoiriens qui ont pu regagner la Côte d’Ivoire, Salomon Kalou astreint au confinement actuellement à Berlin, est contraint de rester à domicile et ne peut envisager, voyager et revenir au pays. Par Enzo Dia