Vibe Insolite Inde : Un singe vole et balance les billets d'un toit

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le primate a volé 10 000 roupies à un employeur et a jeté les billets du toit d’un bâtiment de la ville de Shimla, dans le nord du pays...

Un singe a déclenché une chasse au trésor dans une ville du nord de l’Inde en dispersant des billets de banque depuis le toit d’un immeuble, ont raconté plusieurs témoins.

Des passants de la ville de Shimla ont repéré ce singe qui tenait un paquet de billets, installé sur un bâtiment en travaux où il était entré pour trouver de la nourriture. 

Ne trouvant rien à se mettre sous la dent, il a volé 10 000 roupies (85 000 FCA environ) qu’un employeur détenait pour payer ses salariés, selon un quotidien local. Les ouvriers qui travaillaient sur le site ont tenté en vain d’attraper le primate voleur qui jetait malicieusement les billets du toit avant de continuer sa distribution d’un arbre, devant une foule qui a passé près d’une heure à essayer de les attraper.

 Il faut noter que les singes sont très respectés par les hindous mais ils peuvent devenir menaçants, dévaster jardins et bureaux et même attaquer les personnes transportant de la nourriture.