Insolite : Un cheval rentre dans un PMU et sème la panique

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

« Un cheval qui vient faire son tiercé, on n’avait encore jamais vu ça ! » Lundi dernier, les clients du café Le Chantilly, ont été quelque peu surpris en apercevant un équidé de course surgir soudainement dans le bar PMU. Une semaine plus tard, la brasserie, ses gérants et la clientèle sont toujours en ébullition.

Serveurs et clients n’ont eu que quelques secondes pour se dissimuler sous le comptoir ou pour disparaître en cuisine. Avec succès, puisque l’incident n’a fait aucun blessé. Entre la réparation des tables et celle de la porte d’entrée, Stéphane Jasmin estime toutefois les dégâts à environ 7 millions de FCFA. Un préjudice qu’il compte se faire rembourser par son assurance, sans porter plainte contre le propriétaire de l’animal. De son côté, Agrippine a très vite fait demi-tour pour sortir du bar et poursuivre son périple, direction le grand parking de la gare.

Chantilly, capitale du cheval, accueille près de 2 500 pur-sang à l’entraînement tous les jours. Si la discipline est de rigueur dans les centres équestres de la commune, certains chevaux quittent parfois leurs écuries pour se perdre.