Robinio : son cachet et le reliquat impayé, enfin dévoilés

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Une histoire de cachet impayé oppose depuis quelques jours, le Dg de Lead Sarl, Landry Eziao à l’artiste Robinio. Le montant du reliquat vient d’être dévoilé.

6 jours après le scandale relatif à la polémique du cachet impayé de l’artiste congolais Robinio, de nouvelles infos surgissent dans le dossier.
A la suite de moults investigations, le site Vibe Radio.CI a décélé le montant effectif du cachet de l’artiste congolais, Robinio et le reliquat que le promoteur devait lui verser à Abidjan avant le concert du week-end dernier. 

De fait, selon des sources concordantes recueillies auprès de l’entourage de l’artiste, le cachet de Robinio sur le concert PICNIC du samedi dernier, était de 1.200.000 Frs CFA. Aux dires des mêmes indiscrétions proches de l’artiste, le promoteur ivoirien se serait déjà acquitté de la somme de 700.000 Frs à la signature du contrat du spectacle. L’organisateur devait ainsi donc payer à l’artiste, la somme de 500.000 Frs de reliquat, ajoutée aux remboursements des billets d’avion de l’artiste et de son manager. 

A la suite d’une récente rencontre entre le promoteur et le staff de l’artiste dans un hôtel Abidjanais, où loge encore l’artiste chanteur congolais, le cachet n’aurait toujours pas encore été réglé, nous a soufflé un membre de l’entourage de l’artiste.
Robinio qui est encore en terre ivoirienne, est annoncé en spectacle les 12 et 13 décembre prochain à Kinshasa. Enzo Dia