Record : une paire Air Jordan vendue à 340 millions

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Une paire de chaussures Air Jordan 1 portées par Michael Jordan lors de sa première saison a été vendu au prix de 517 000 euros soit plus de 340 millions.

Un record pour la vente d’une chaussure vient d’être battu. En effet le premier modèle spécialement créé par Nike pour Michael Jordan, la Air Jordan 1, de couleur rouge, blanche et noire, portées pas celui-ci lors de sa première saison NBA, en 1984-85 a été vendu au prix de 517 000 euros.

Depuis quelques jours, le documentaire The Last Dance sur la Saga des bull de Jordan est diffusé aux Etats-Unis par ESPN et par Netflix dans le reste du monde. Ce record de cette vente incroyable peut s’expliquer par cette diffusion, car depuis lors tous les objets liés au légendaire basketteur Michael Jordan, se vendent en folie.

Le modèle le plus emblématique de cette génération, La paire d’Air Jordan 1 a largement surpassé son prix de base qui était fixé à 100.000 dollars.

« Je pense que ces Air Jordan portées en match sont les baskets les plus emblématiques de tous les temps. Il y a plus d'intérêt que jamais autour de Michael Jordan. Cette paire est l'objet de collection le plus précieux actuellement sur le marché », a expliqué le vendeur, le collectionneur Jordan Geller, à l’AFP.

Notons qu’avant la vente de cette paire jordan 1 le dimanche dernier, le record pour une paire de chaussures de sport portées par un athlète était détenu par les souliers de cuir avec lesquels le Britannique Roger Bannister était devenu le premier athlète à courir le mile (1.609 m) en moins de quatre minutes (1954). 

Elles avaient été achetées en 2015 par un collectionneur anonyme lors d'une vente chez Christie's à Londres pour 409 000 $.